Visit on a set : La Dernière Partie

On Thursday 21 January, Manon, Julie and Maud, students of the master’s programme, went to Montpellier to attend the shooting of the film La Dernière Partie. Directed by Ludovic Colbeau-Justin, this TV film will be broadcast…

Armèle Malavallon

Wednesday 18 november, Master FICTION is hosting Armèle Malavallon, thriller author, to celebrate the release of La Pire Espèce (Ramsay, 2020).

Sarah-Cheyenne Santoni

Friday 16 october 2020,the master FICTION will be pleased to host for a professional meeting Sarah-Cheyenne Santoni, actress, director and creator of the Nîmes en court festival. Sarah-Cheyenne, 24 years-old comedian and director

Marion Stamegna

On 5 november 2020, Master FICTION is pleased to host Marion Stamegna, selection officer and collaborator in casting roles for Un si grand soleil. (France Télévision)  

Benoît Preteseille

Master FICTION hosts Benoît Preteseille, on 24, 25 and 28 september 2020, for a comic books Masterclass. Stayin in l’Archipel, the author is pursuing his “subjetive visits” of museums while proposing a writing workshop in the…

Bordeaux Geek Fest

Claire Cornillon will participate to the online Bordeaux Geek Fest : Saturday 27 june, 16h Metting around Buffy the Vampire Slayer Sunday 28 june, 12h30 : round table around La Trilogie du samedi (french version of…

Creation of the Master’s own YouTube channel!

This channel is used to publish students’ work, certain professional meetings and conferences. https://www.youtube.com/channel/UCvnz33EY8e81cexvSRcGmUw It was inaugurated to put online a dematerialised version of the AFICTIONADOS festival which was to be held in April. To replace…

Alumni testimonies

 Because no one can talk better about a Bachelor’s Degree than the alumni, we asked them to tell us what they are becoming and some of their memories about those three years.

1234

Visite sur un tournage : La Dernière Partie

Le jeudi 21 janvier, Manon, Julie et Maud, étudiantes du master, se sont rendues à Montpellier pour assister au tournage du film La Dernière Partie.  Réalisé par Ludovic Colbeau-Justin, ce téléfilm sera diffusé en 2021 sur TF1. On retrouve…

Armèle Malavallon

Mercredi 18 novembre, le Master FICTION reçoit Armèle Malavallon, autrice de thrillers, à l’occasion de la sortie de La Pire Espèce, (Ramsay, 2020)

Sarah-Cheyenne Santoni

Vendredi 16 octobre 2020, le master FICTION aura le plaisir d’accueillir pour une rencontre professionnelle Sarah-Cheyenne Santoni, comédienne, réalisatrice et créatrice du festival Nîmes en court. Sarah-Cheyenne, comédienne et réalisatrice de 24 ans.

Marion Stamegna

Le 5 novembre 2020, le Master FICTION a le plaisir de recevoir Marion Stamegna, chargée de sélection et collaboratrice au casting rôles d’Un si grand soleil. (France Télévision)  

Benoît Preteseille

Le Master FICTION reçoit Benoît Preteseille, les 24, 25 et 28 septembre 2020, pour une Masterclass BD. En résidence à l’Archipel, l’auteur poursuit ses « visites subjectives » des musées en proposant un atelier d’écriture au Musée des…

Bordeaux Geek Fest

Claire Cornillon participera au Bordeaux Geek Fest en ligne: samedi 27 juin, 16h Entretien sur Buffy contre les vampires Dimanche 28 juin, 12h30 : table ronde sur La Trilogie du samedi A suivre ici:   https://bordeauxgeekfest.com/  …

Création de la chaîne YouTube du Master

Cette chaîne sert à publier les travaux des étudiants, certaines rencontres professionnelles et des conférences. https://www.youtube.com/channel/UCvnz33EY8e81cexvSRcGmUw Elle a été inaugurée pour mettre en ligne une version dématérialisée du festival AFICTIONADOS qui devait se tenir au mois…

Les ancien.nes racontent…

Parce que rien ne vaut la parole des étudiant.e.s qui ont suivi la Licence LMA de Nîmes pour parler de la Licence LMA de Nîmes, nous leur avons demandé de nous dire ce qu’iels devenaient et…

Présentation de la licence

Lecteur·rice·s de Harry Potter et Hunger Games ? Passionné·e·s de fantasy? Amateur·rice·s d’univers de fiction qui se déploient sur les écrans de cinéma comme de smartphone, sur les pages d’un livre comme dans des jeux vidéo…

1234