Armèle Malavallon

Mercredi 18 novembre, le Master FICTION reçoit Armèle Malavallon, autrice de thrillers, à l’occasion de la sortie de La Pire Espèce, (Ramsay, 2020)

Armèle Malavallon est vétérinaire. Elle a fait une arrivée remarquée dans le monde du thriller en 2015 avec son premier roman Soleil Noir qui a remporté le Prix VSD du polar, dont le jury était présidé par Franck Thilliez. Elle est revenue dans les librairies en 2019 avec Dans la Peau.

La Pire Espèce

Clément Katz est un vétérinaire français qui travaille au Congo. De retour en France, il effectue un remplacement à Montpellier à l’abattoir de Peyrac. Il s’installe à la Limonaderie, un bâtiment industriel réaménagé en plusieurs lofts et appartements qui appartient à un autre vétérinaire. Lors de sa mission à l’abattoir de Peyrac, Clément est témoins de la maltraitance sur les animaux. Il s’oppose à cette souffrance animale et se met à dos un petit groupe d’employés qui finit par le passer à tabac. Des auteurs de maltraitance sur les animaux disparaissent dans la région. L’un d’eux a été séquestré dans une cave de la Limonaderie par un mystérieux kidnappeur. Qui s’est érigé en vengeur des animaux ? Après tout, ne l’ont-ils pas mérité, ces hommes qui font de nous la pire espèce sur terre ?